Si c'est la fin du monde ~ Avis
La vie suivait son cours, jusqu'au jour où un astéroïde apparaît, anormalement proche de la Terre. Mais bientôt, on découvre que non seulement il est proche, mais qu'en plus il se rapproche, une traînée de flammes dans son sillage, et va droit sur la Terre. Une fois la certitude acquise que cette fois, l'impact est inévitable et que malgré toute la science développée, le destin est irrévocable, les priorités changent. Et pour les lycéens Peter, Eliza, Andy et Anita, leur année de terminal va prendre une toute autre tournure. A deux mois de l'impact qui causera la fin du monde, les étiquettes vont voler et les adolescents vont décider de prendre en main leurs sentiments et même leur destinée. Mais où vont mener leurs choix ? Dans quel cadre vont-ils se croiser ?
C'est un roman que j'ai apprécié, parce que le cadre de l'histoire est pour le moins inhabituel. En effet, jusqu'au bout, j'ai personnellement cru que la fin du monde n'arriverait pas, alors que pourtant c'est un fait qui est bien précisé tout au long du livre et qui en fait parti intégrante de l'histoire. Ainsi, la thématique est assez rafraîchissante et les mécanismes psychologiques qui sont décrits sont pour le moins très intéressant. La plume peut sembler un peu enfantine mais il ne faut pas oublier que c'est un livre plutôt pour les adolescents, et elle n'est cependant pas ennuyeux, donc plutôt positif ! Malgré tout, ce n'a pas été un coup de cœur, il ne m'a pas marqué spécialement, même si je ne peux pas nier le fait que la thématique est intéressant. En conséquence, il obtient une note moyenne...
Note : ★★★/5
J'espère que la note ne vous reboutera pas trop, après ce n'est que mon avis, n'hésitez d'ailleurs pas à donner le votre si vous faites parti de la team à l'avoir lu !

Commentaires
Enregistrer un commentaire