La mariée était en blanc ~ Avis
Après Carnaval, qui est quand même un roman policier, et bien je n'avais pas vraiment envie de changer de registre ! Je me suis donc mise à lire un roman qui attendait depuis déjà quelques temps dans ma bibliothèque et donc dans ma pile à lire : La mariée était en blanc de Mary Higgins Clark et Alafair Burke aux éditions Le livre de poche ! Inutile de dire qu'avec ces deux pointures du roman policier, je m'attendais à quelque chose de vraiment coriace... Allez, voilà un petit résumé !
Laurie Moran est la productrice de Suspicion, une émission mettant en lumière des affaires non élucidées de meurtres ou de disparition. Ces deux précédentes émissions ont permises de classer les deux enquêtes dont il était question et notamment celle de l'Affaire Cendrillon. Après deux réussites, Laurie ne peut pas se rater et doit choisir la prochaine affaire que son émission couvrira. Problème : elle n'a pas encore trouvé l'affaire parfaite. Jusqu'à ce que Sandra Pierce se présente spontanément à son bureau pour le raconter la disparition de sa fille. Amanda Pierce, jeune femme pleine d'ambition et de joie de vivre, s'apprête à se marier à l'homme de sa vie, Jeff, dans l'un des plus beaux hôtels de l'état. Le jour de ses noces, elle ne se présente pas à l'autel pour dire "oui" à son futur mari... Cinq ans après, elle est encore portée disparue, et alors que Sandra et persuadée que Jeff est derrière tout ça, Laurie commence à mener son enquête et à découvrir certains secrets. Amanda était-elle vraiment celle qu'elle prétendait être ?
Tout d'abord, il est important de dire qu'on savoure davantage le roman si on a déjà lu L'Affaire Cendrillon de la même auteure, puisque ça reprend les mêmes personnages et la même ambiance, c'es-à-dire celle de l'émission Suspicion. Honnêtement, je m'y attendais bien sûr en lisant le résumé mais j'ai été quand même surprise par le plaisir que j'ai eu à retrouver des personnages tels que Laurie Moran, ses assistants ou encore Alex ! L'ambiance était vraiment la même, et on en sait un peu plus sur l'évolution des relations entre chaque personne, ce qui m'a beaucoup plu ! Dans le même sillage que l'Affaire Cendrillon, on change de point de vue quasiment à chaque chapitre, et ça permet de bien approfondir les personnages de l'affaire, on se familiarise vite avec eux et on en apprend vite, mais peu, donc ça prolonge le suspense ! Seul petit point négatif : le dénouement. Sans spoil, j'ai trouvé le dénouement un peu léger, sachant qu'on avait eu peu de chapitre pour se familiariser avec le personnage en question, par conséquent j'ai trouvé ça un peu trop excessif, mais ce n'est que mon point de vue ! Evidemment, l'intrigue est extrêmement bien ficelée, et je me suis encore plantée sur l'identité de la personne coupable...
Note : ★★★★/5
Un très bon roman encore une fois, MHC est définitivement une très bonne auteure concernant les policiers. Seul mauvais point, le dénouement, même si évidemment cela n'engage que moi !
Des recommandations de MHC ? Des avis sur ce roman ?

Commentaires
Enregistrer un commentaire