Scottish Rhapsody ~ Avis
Une fois plongée ans les romances, on ne m'arrête plus ! Après Le Voleur de Baisers, me revoilà avec Scottish Rhapsody, qui nous emmène droit dans la brume écossaise ! Honnêtement, je l'avais vu passer quelques fois sur Bookstagram, et je m'étais dit pourquoi pas, puisque je trouvais le cadre assez dépaysant. Voyons donc ce que j'en ai pensé...
Erynn est une femme indépendante. Enfin, elle essaye de l'être, et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle se présente à un entretien dans une grosse boîte londonienne, espérant ainsi pouvoir enfin se payer un peu plus qu'un appartement minable. Elle est forcée de partir au dernier moment, puisque son père lui apprend la terrible nouvelle : Grand-père Wallace est mort. Elle traverse donc la moitié du pays dans le but de retrouver son père en Ecosse et ainsi l'épauler. Alors que son séjour ne devait durer que quelques malheureuses semaines, elle se retrouve embrigadée dans une affaire peu commune. En effet, son grand-père a laissé une énorme dette, et elle décide de se sacrifier pour son père en se mariant avec le nouveau chef du clan des Cameron, clan auquel les Wallace doivent l'argent. Mais voilà, un mariage arrangé, c'est toujours bien carré sur le papier, mais lorsqu'il s'agit de rencontrer son mari, rien ne va se passer comme prévu... Surtout que Lachlan Cameron, un écossais particulièrement têtu, n'a pas décidé de faciliter la tâche à Erynn, tout comme une grande partie du clan Cameron.
Il n'y a pas à dire, l'Ecosse est vraiment charmante ! On a droit à tous, les cornemuses, le gaélique, les kilts, les hommes massifs aux cheveux longs, et surtout des lancers d'arbres (oui oui, vous avez bien lu !). L'ambiance est vraiment rafraîchissante et peu commune, ça change des ambiance ultra-moderne au milieu de New York, Chicago ou que sais-je, et se retrouvé dans le château des Cameron, c'était vraiment très distrayant !
Le mariage arrangé est plutôt bien amené je trouve, suffisamment bien pour que se soit tout de même un "choix" de la part d'Erynn, en fait l'histoire veut que se soit un faux choix comme on dit, mais ça donne au moins l'impression qu'elle choisit sa condition et sa nous permet aussi d'appréhender sa personnalité, à savoir : quelqu'un qui adore son père, qui est très généreuse, déterminée et courageuse.
Les personnages sont tous très bien amenés aussi, donc c'est un balais incessant de nouvelles et anciennes personnalités, que l'on rencontre au fur et à mesure et qui ont toujours de nouvelles informations à nous donner : on ne s'ennuie donc jamais ! Notre fameux Lachlan est assez bien travaillé lui aussi, avec une personnalité bien trempée mais pourtant assez sensible et surtout une particularité physique qui change de tous les "beaux gosses" habituellement taillés dans la pierre que l'on rencontre dans ce genre de roman (je dois dire que le kilt joue aussi énormément sur son charme !). Les personnages un peu plus secondaires sont tout aussi détaillés pour la plupart, et c'est plutôt une bonne chose aussi, surtout que l'auteure a mise en place une petite intrigue bien sympathique aussi, qui fait appel à des personnages secondaires. Cette petite intrigue maintient un suspense et nous occupe pendant que Lachlan et Erynn s'étripent dans leur coin ! Plus sérieusement, le dénouement de manière général est assez prévisible, mais finalement, le chemin pour y parvenir n'est pas aussi simple que l'on pourrait s'y attendre, ce qui rend fort intéressant l'histoire.
Je dois également souligner le fait que les dialogues sont hilarants pour la plupart, vraiment j'ai beaucoup souris et ris en les lisant, on a pas du tout l'impression de lire, on s'y croirait tellement ça sonne naturel !
Note : ★★★★/5
Ce n'est pas un coup de cœur, mais ça a été un très bon moment, une lecture facile, fluide, rafraîchissante et fort drôle ! Il se lie très vite (surtout pour des lecteurs et lectrices aguerries) et vous fera passer un bon moment, j'en suis persuadée !

Commentaires
Enregistrer un commentaire