L'As de Cœur ~ Avis


Bonjour à toutes et tous ! Je suis très contente de vous revenir avec une nouvelle lecture qui m'a plutôt pas mal plu je dois l'avouer : il s'agit de l'As de cœur de Morgane Moncomble. 

Rose et Levi ne se connaissent pas, et pourtant, ils ont beaucoup de choses en commun : une famille brisée, un père absent, une enfance chaotique, des faiblesses et handicaps, mais surtout le poker. Rose est une surdouée du poker, elle réussit à compter les cartes alors que Levi a passé toute sa vie à se perfectionner, sans jamais réussir à les compter, et ce dans un unique but : battre Tito, le responsable de sa débâcle familiale. Lorsqu'ils se rencontrent, Levi va participer à sa dernière compétition internationale de poker, où il compte bien battre son adversaire de toujours à plate couture. Alors quand il comprend que Rose sait compter les cartes et est désespérément à al recherche d'argent, il se dit que c'est l'aubaine qu'il attendait. Enfin en tout cas, c'est ce qu'il croyait...

Pour moi, le décor du roman est très exotique ! En effet, je n'ai pas vraiment l'habitude, et pour ainsi dire je crois que je n'ai jamais lu de romans en relation avec le poker, et j'ai trouvé ça décapant ! Outre le fait que je me prend maintenant pour une vraie bluffeuse, il y a des thématiques très intéressantes à l'intérieur de cette histoire, comme le handicap, mais aussi l'addiction sous toutes ses formes, et je dois dire que c'est très bien traité. 

L'intrigue est très bien ficelée, quand on a l'impression que ça s'essouffle un peu, il y a toujours une nouvelle découverte pour nous foutre une claque, et pas que des bonnes, ce qui permet aussi de bien s'agacer sur les personnages ! 

En parlant de ceux-là justement, ils sont très diversifiés et assez développés, y compris les personnages qu'on pourrait qualifier de secondaires, ce qui pour moi vient renforcer l'esprit de famille qui règne au sein de toute la troupe ! Tito est absolument détestable, et je ne sais pas vous, mais moi, j'adore détester les méchants, donc pour moi c'était du bonheur en bouteille. Aussi, Levi et Rose sont très développés et c'est vraiment sympathique de voir les rois du bluff être oblige de jouer franc jeu pour une fois... Je les ai beaucoup apprécié, ainsi que leur histoire, sans pour autant avoir le coup de cœur, mais c'était un très bon moment (saupoudré de quelques scènes spicy !). 

Note : ★★★★/5

Un très bon moment lecture qui ne s'est tout de même pas transformé en roman coup de cœur, peut être parce que j'en attendait beaucoup, vu la hype qu'il reçoit sur Bookstagram... En attendant, je vous le recommande quand même chaudement, il se lit à une vitesse folle ! 

Commentaires

Articles les plus consultés