Hadès et Perséphone Tome 1 ~ Avis
Bonjour à toutes et à tous ! Vous n'étiez surement pas au courant mais j'ai participé à une lecture commune fin mai avec @adiemusamy, @ju.litdelaromance, @les_livres_d.erika, @ju_et_ses_livres, @laurie_qui_lit, @les_chroniques_doceane, @lou_et_luna_critiques et enfin @ma_romance_et_moi ! Et devinez quoi : il est temps de la débriefer ! Nous avons donc toutes lu en même temps le Tome 1 de la trilogie Hadès et Perséphone de Scarlett St. Clair.
Perséphone est certes la déesse du Printemps, mais elle est inconnue du monde des Dieux et ne possède absolument aucun pouvoir. Elle ne se sent donc pas à sa place à l'Olympe, toujours sous la coupe de sa mère Déméter, et décide donc de partir pour le monde des humains...à certaines conditions. Elle ne doit en aucun cas approcher les Dieux, et certainement pas Hadès ! Mais plus elle se l'interdit, plus elle est irrémédiablement attirée par le Nevernight, le club d'Hadès, le seul endroit où l'on peut rencontrer le Dieu des Morts. Lorsqu'elle décide finalement de sauter le pas...c'est à ses risques et périls !
Qu'est-ce que je me suis amusée pendant cette lecture ! C'est simple et efficace, les mécaniques sont bien huilées et ça fonctionne bien : des personnages qu'on adore, d'autres qu'on déteste, une romance bien intense et hypnotique... Il y a beaucoup d'humour, une plume légère, des scènes un peu plus sensuelles, et beaucoup de colère et de répartie ! L'action est rondement menée dans le sens où ce n'est pas de l'aventure pure et dure mais il se passe toujours quelque chose, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas.
Mais attention ! Avertissements à tous ceux qui comme moi adorent les réécritures de mythes : dans ce roman, le mythe n'est qu'un prétexte à la romance, la mythologie est peu développée, bien que certains mythes entrent en jeu. En effet, les dieux, l'Olympe ne servent que de décor à la romance incroyable entre Hadès et Perséphone, donc ne soyez pas déçus...
Le coup de cœur pour moi restera le personnage d'Hadès, qui se trouve être un personnage très balancé et pourtant assez imprévisible ! C'était une très bonne surprise de le voir sous ce jour nouveau et de pas toujours constater qu'il était en position de force : rien de mieux pour me faire vibrer qu'un dieu un peu vulnérable.
Note : ★★★★/5
Ce n'est pas un coup de cœur, mais c'est un très bon moment ! Et très bonne nouvelle : on poursuit l'aventure en commençant le Tome 2 le lundi 6 juin, en lecture commune également, avec les mêmes personnes !

Commentaires
Enregistrer un commentaire