Hadès et Perséphone Tome 2 ~ Avis


On prend les mêmes et on recommence ! De manière générale, on avait toutes aimé le Tome 1, donc aussitôt la lecture commune finie, on en a commencé une autre ! Nous allons donc parlé de ce fameux Tome 2 d'Hadès et Perséphone... Accrochez-vous et attention aux spoils !! 

Hadès et Perséphone se sont donc lancés dans une relation pour le moins tumultueuse mais malgré tout passionnée ! Déméter, sa mère, continue de s'y opposer par tous les moyens, et ne cesse de tourmenter les tourtereaux, ce qui ne fait qu'entretenir des doutes et des quiproquos. Le travail de journaliste de Perséphone qui avait pourtant si bien commencé tourne au vinaigre malgré des collègues adorables comme Pirithous... Pour ne rien arrangé, Lexa est victime d'un accident, ce qui entraîne Perséphone dans les filets d'Apollon, elle-même déjà bien emmêlée dans son existence -et sa relation- si compliquée... Les amoureux s'en sortiront-ils ? 

C'est malheureusement une déception pour moi, et ce pour plusieurs raisons : l'intrigue met une éternité a démarré ce qui nous laisse en face à face avec une Perséphone assez agaçante et difficile à suivre dans sa manière de penser. On se détache peu à peu du personnage, mais Dieu soit loué, les trois H Hadès, Hécate et Hermès sont là pour nous faire tenir le coup ! 

En plus, les évènements vont clairement de mal en pis, et j'ai eu du mal à savoir vers quoi on se dirigeait, ce n'est qu'une suite de marché, de quiproquos, d'énervements et de catastrophes : ça devient lourd au bout d'un moment en terme d'ambiance. On rencontre aussi de nouveaux personnages, ce qui pourrait être une source de renouveau, mais on a beau sentir qu'il va se passer quelque chose avec eux, on ne fait que les croiser sans les développer, et l'action qui les concerne n'arrive que très tard dans le roman. Pour ma part, j'ai vraiment accrocher au roman une fois les trois cent premières pages passées (c'est E-NOR-ME). 

Malgré tout, quelques points positifs : les trois H tiennent le coup, apaisent et font beaucoup rire. Les dialogues sont aussi un gros point fort de l'auteure, ça allège vraiment le récit et ça aide à rester dans le coup. La romance est bel et bien là, même si c'est vrai qu'à certains moments, j'ai trouvé ça un peu redondant... L'histoire de Lexa est aussi très émouvante et prenante, ça m'a énormément touché, j'ai eu l'impression aussi que c'était le moment où Perséphone commençait à retrouver la raison ! Enfin, la fin du roman reste très sympa, et pour le coup j'était pas certaine que ça finisse aussi bien, donc pour moi c'est un excellent point ! 

Pour celles et ceux qui souhaitent le lire en VO, il est honnêtement très abordable, je l'ai lu en VO et j'ai assez peu cherché du vocabulaire, donc ça permettait quand même une lecture fluide (même si pour ma part je lis plus lentement en anglais qu'en français) !

Note : ★★,5/5

Le Tome 1 était vraiment bien, et c'est vrai que là...j'ai été déçue, pour moi ça tournait un peu en rond, et globalement, j'ai mis du temps à rentrer dans cette suite, puisque l'arrivée d'une intrigue est à retardement... Je place de grands espoirs dans le Tome 3 que je lirais le plus vite possible ! 

Commentaires

Articles les plus consultés