Inferno ~ Avis


Retour du grand maître Dan Brown ! Et oui ,j'ai beau être une fan, je n'ai pas encore lu toutes ses merveilles, et j'en avais quelques unes qui m'attendaient dans ma PAL, à commencer par : Inferno ! 

Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard se réveille en pleine nuit à l'hôpital avec des agrafes sur le crâne et une mémoire défaillante. Lorsqu'il découvre qu'il est à Florence, en Italie, et qu'il n'a aucun souvenirs des derniers jours, exceptés des cauchemars d'une femme lui hurlant de "chercher et de trouver", il comprend que quelque chose ne tourne pas rond. Et rien ne s'arrange lorsqu'il comprend qu'il est poursuivi car il détient...un message codé. Dans une course poursuite folle, il va courir à travers l'Italie accompagné de Sienna Brooks, la médecin qui lui a sauvé la vie, pour tenter de sauver l'humanité d'une catastrophe créée par un scientifique fou, qui plus est, fanatique de Dante... Et si l'Enfer -Inferno- se trouvait finalement à notre porte ?

Il n'y a pas à dire, selon moi Dan Brown est l'un des meilleurs auteurs qui existent actuellement. J'avais déjà adoré le Da Vinci Code, j'avais un moins adhéré au Symbole Perdu, bien que j'avais apprécié ma lecture, mais là : c'est juste une merveille ! Si vous cherchez de l'action, de l'histoire, des connaissances de manière générale, le tout avec une intrigue incroyable et des rebondissements à ne plus savoir qu'en faire : c'est par ici que ça se tient !

Je suis déjà fascinée par le personnage de Robert Langdon, qui est un puit de savoir dont je bois (enfin dont je lis) les paroles, mais Sienna Brooks l'égale sans soucis ! Son personnage est assez poussé mais pas trop pour ne pas non plus nous détourner de l'intrigue initial, et comme toujours la multitude de personnages secondaires est échelonnée et développé en fonction du degré d'importance du personnage, ce qui permet de cloisonner et de ne pas se perdre dans ce dédale d'informations. 

L'intrigue est incroyable, toujours aussi vraisemblance car noyée dans un tas de détails qui sont véridiques, avec pourtant le petit souffle de folie qui fait qu'on se retrouve soulagé de ne pas vivre ça dans la réalité actuelle ! Par ailleurs, les sujets abordés ici sont des plus actuels, et notamment les nombreuses crises en lien avec la surpopulation, ce qui fait de ce roman un sujet d'actualité malgré ses années de parution.

Note : ★★★★★/5

C'est un roman qui fait réfléchir sur pas mal de choses, littéraires et scientifiques (il y en a donc pour tous les goûts) et qui a réussi à me happer du début à la fin ! Je recommande à fond, que se soit le roman ou bien l'auteur !

Commentaires

Articles les plus consultés