Time Bomb ~ Avis
Bonjour à toutes et à tous ! Les vacances ont enfin commencées pour moi et je dois dire que je passe plus de temps à m'amuser qu'à lire ! Cependant, je retrouve quand même le chemin de Bookstagram pour vous parler d'un super petit roman, facile et rapide à lire pendant les vacances : Time Bomb de Joelle Charbonneau aux éditions Milan.
La rentrée n'est que dans une semaine et pourtant, Diana, la fille d'un sénateur fatiguée d'incarner la perfection, Frankie, le capitaine de l'équipe de foot qui a quelque chose à cacher, Tad, un garçon déçu de voir son amour d'été lui tourner le dos, Cass, une joueuse de clarinette prête à tout pour s'intégrer, Z, un orphelin rebelle qui veut donner une leçon à quelqu'un ou encore Rashid, un type qui veut qu'on le voie lui et pas sa religion sont tous dans le lycée au moment où des bombes explosent. Chacun piégé dans différentes parties du lycée, ils essaient tous de sortir de cette souricière avant que les prochaines bombes n'explosent. Au fur et à mesure de leurs investigations pour sortir, ils se retrouveront tous confinés ensemble, tentant de sauver leurs vies comme ils peuvent. Mais alors, en écoutant la radio, ils apprennent que le poseur de bombe se trouve parmi eux. Mais alors, qui est celui qui a le plus de chose à cacher ?
J'ai commencé à lire ce roman juste après la terrible fusillade survenue dans une école du Texas. Je me suis toujours demandé comment cette problématique pouvait être résolue, alors quand je suis tombée sur ce bouquin sur Vinted, je me suis dit que la réponse était peut être là-dedans, même si ce n'est pas une fusillade mais des bombes. En effet, la problématique de ce genre d'incident est totalement abordée, avec des solutions mais aussi des propositions de lois qui sont pointées comme n'étant pas des solutions. C'est franchement intéressant ! Au delà de ça, il y a énormément de problématiques abordées, comme l'homosexualité, le harcèlement, la dépression, la maladie, la religion, et plus généralement la pression qui peut peser sur chacun de nous lorsque nous sommes dans cette période pas facile de lycée.
Les personnages sont tous développés, et c'est génial parce que chacun a des idées à défendre. J'ai mes petits préférés mais je peux dire sans me tromper que je me suis attachée à chacun d'entre eux, même en sachant que le poseur de bombes était sous mon nez.
Enfin, l'intrigue est rondement menée, on mène l'enquête en même temps qu'on en apprend plus sur chacun des personnages, ce qui nous permet de suivre et de pouvoir réfléchir en même temps. J'ai trouvé quasiment au dernier moment qui était le coupable, mais je pense que pour les enquêteurs plus aguerris, il est possible de le découvrir bien avant, ce qui n'enlève rien à l'intérêt de cette histoire !
Note : ★★★,5/5
Facile à lire, rapide, véritable page-turner, c'était un très bon moment mais malgré tout pas un coup de cœur !

Commentaires
Enregistrer un commentaire